J'ai enfin achevé le dernier roman de ma tétralogie de dark-fantasy
se déroulant dans mon univers rôlistique "Terre Seconde"!
(https://www.terre-seconde.org/HTML/accueil.html)
Alors que j'avais une vingtaine d'années, la maman d'un ami
me demanda ce qui constituerait pour moi une réussite dans ma vie
et je répondis quelque chose comme : "écrire une longue saga
de fantasy" sans y croire vraiment, et voilà, ça y est!
C'est la conclusion d'une quinzaine d'années de travail et
tous mes efforts pour faire publier ou même diffuser ce travail
ont lamentablement échoué, mais je n'en reste pas moins
heureux aujourd'hui car j'ai adoré écrire ces quatre romans.
À tous ceux qui ont une envie d'écriture mais n'osent pas
prendre la plume, allez-y! C'est un bonheur unique en son genre
que de voir les personnages s'incarner comme s'ils
existaient indépendamment de leur auteur et raconter
leur histoire, lors de cet instant merveilleux
où le roman commence à prendre forme.
Bien sûr, on écrit avant tout pour être lu
mais si écrire vous rend heureux, n'attendez pas!